Les marketeurs cherchent à démultiplier la portée de leurs actions de communication en créant des publicités qui deviennent virales.
Une étude Millward Brown publiée aujourd’hui révèle que l’effet viral d’une communication est un phénomène rare. En effet, moins d’une publicité vidéo sur six atteint des volumes élevés de visionnage viral. Avec la nouvelle mesure développée par le cabinet d’études, le Potentiel Viral Créatif (PVC), prédire le succès viral avant de lancer une publicité est maintenant devenu plus facile. Le PVC est le premier système de mesure de pré-test créé pour aider les Marketers à prédire le visionnage viral probable d’une publicité vidéo (déjà disponible pour les clients Millward Brown utilisant l’outil de pré-test LINKTM).
Publicité virale : 4 ingrédients
Le PVC a été développé au travers d’une analyse qui a permis de croiser les données comportementales de visionnage de 102 publicités vidéo diffusées sur YouTube avec des mesures de pré-test.
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Serge-Henri Saint-Michel
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